Les Lionnes indomptables ne joueront pas la finale de la Coupe du monde militaire de football féminin. Elles se sont inclinées en demi-finale, battues par la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 1
Le Cameroun ne disputera pas une deuxième finale consécutive d’une Coupe du monde militaire féminine. Vice-championnes du monde, les Lionnes Indomptables ont été battues en demi-finale par la Corée du Sud. Au terme d’une rencontre disputée mercredi, les Camerounaises se sont inclinées sur le score de 4-1.Les Coréens vont bien débuter la rencontre en marquant rapidement et en doublant la marque. Avant la mi-temps Naomie Eto réduit la marque et croit relancer les Lionnes. Après une courte interruption pour cause de pluie, la deuxième période va largement tournée à l’avantage des Asiatiques, qui vont ajouter deux autres buts.
La rencontre s’est jouée le mercredi 5 juillet à Spakenburg aux Pays-Bas. L’équipe du Cameroun militaire féminine quitte prématurément la compétition après avoir réalisé un parcours sans faute en dominant le groupe C avec trois victoires en autant de matches.Elle a battu le 29 juin la Belgique (2-0) sur un doublé de l’attaquante Brenda Ebika Tabe, sacrée meilleure buteuse de ce tournoi en 2022. Ensuite, elle s’est imposée face aux États-Unis le 1er juillet (4-2), avant de terminer la phase de poules le 3 juillet dernier sur une victoire face à l’Allemagne (4-0), grâce notamment à un doublé de la milieu de terrain Confidence Bongben Buh.
Les Lionnes vont tenter d’arracher la troisième place sur le podium lors du match de classement face aux Pays-Bas, hôte de la compétition, éliminés par la France, championne en titre (5-0).