La sélection dirigée par Joséphine Ndoumou Mike a remporté son troisième match hier soir en battant l’Allemagne 3-0.
Le Cameroun a mis un frein à l’Allemagne 3-0 lors du Championnat du monde militaire de football féminin du Comité International du Sport Militaire (CISM) à Spokane, Washington, le 17 juillet 2022, le septième jour du tournoi de 11 jours. Le Cameroun est sorti en première mi-temps avec deux buts rapides de Suzie Mbiandji à la 6e minute; suivis deux minutes plus tard par Ebika Tabe.
L’Allemagne s’est regroupée après les deux buts du Cameroun pour monter une bonne défense contre son adversaire agressif, en fonction de son habile gardienne Gina-Marie Mitschke pour effectuer de nombreux arrêts et atténuer ce qui aurait pu être un score fulgurant du Cameroun.
En seconde période, Mitschke a continué à faire des arrêts spectaculaires pour l’Allemagne, tandis que le gardien camerounais n’avait pas grand-chose à faire. Le Cameroun a finalement de nouveau dépassé le gardien allemand à la 80e minute, grâce au but de Leslie Eto. Dans les minutes qui ont suivi la fin du match, le Cameroun a envoyé une demi-douzaine de balles dans les poteaux et la barre transversale, manquant des buts de quelques centimètres. Un deuxième clean sheet à la clé pour la gardienne et capitaine des Lionnes Indomptables militaires Annette Ngo Ndom. Les Pouliches de Mike Ndoumou sont en tête du groupe A avec 9 points (soit 17 buts inscrits en 3 matchs).
Rappelons q’après avoir battue le pays organisateur (États-Unis) 2-1 lors de leur première rencontre, les Camerounaises ont atomisé l’Irlande 12-0 à l’occasion de la deuxième journée.
D’ores et déjà qualifiées pour le tour suivant, les Camerounaises se présentent comme un sérieux adversaire lors de cette Coupe du Monde militaire 2022. La dernière participation du Cameroun à une Coupe du Monde de football féminin militaire remonte à 2016. Les Camerounaises s’étaient hissées jusqu’en demi-finales. Elles avaient perdu le match de classement devant la Corée du Sud, se classant finalement 4ème du tournoi. Cette fois-ci elles veulent au moins atteindre la finale.
Le Cameroun n’est pas la seule sélection africaine de cette compétition. Le Mali aussi y prend part. Cette équipe nationale est logée dans le groupe B aux côtés de la France, de la Corée du Sud, du Canada et des Pays-Bas. Entamée le 9 Juillet, la Coupe du Monde militaire 2022 se termine le 24 Juillet prochain.