Crise anglophone : 6 gendarmes tués par des présumés séparatistes dans le Sud-Ouest

les forces séparatistes de l'Ambazoniales forces séparatistes de l'Ambazonia

les forces séparatistes de l'Ambazonia

Des gendarmes en poste à la brigade de gendarmerie d’Eyumojock, dans la région du Sud-Ouest ont été tués le 11 mai 2024 dans une attaque de miliciens séparatistes.

Dans une attaque menée par des miliciens séparatistes dans la région du Sud-Ouest, six gendarmes affectés à la brigade de gendarmerie d’Eyumojock ont perdu la vie ce samedi 11 mai 2024. Selon des rapports locaux, le groupe dirigé par le commandant de la brigade de gendarmerie d’Eyumojock est tombé dans une embuscade tendue par les séparatistes sur la route Eyumojock-Mamfe. Les six gendarmes ont été tués dans cette embuscade, comme l’a confirmé une source sécuritaire interrogée par SBBC.

La localité d’Eyumojock est l’une des plus à risque dans la région du Sud-Ouest. De nombreuses attaques attribuées à des combattants séparatistes y ont déjà été enregistrées depuis le déclenchement du conflit avec l’armée en 2017. En juin 2020, cinq militaires y avaient déjà trouvé la mort lors d’une attaque similaire menée par les sécessionnistes.

Le conflit dans les régions anglophones a débuté en 2016, suscité par les revendications des enseignants et avocats anglophones. Depuis lors, les affrontements armés et les représailles de l’armée ont causé plus de 6 000 morts et poussé des milliers de personnes à devenir réfugiées ou déplacées internes.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.