Crise au PCRN: Henriette Ekwe conseille Cabral Libii de créer son propre parti

Henriette EkweHenriette Ekwe

Henriette Ekwe

Pour la militante politique et journaliste Henriette Ekwe, si le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) est aujourd’hui connu, c’est grâce à Cabral Libii.

Sur les ondes de Radio Balafon, dans l’émission Sacré Matin le 22 avril 2024, la militante évoque ainsi la crise qui secoue cette formation politique depuis maintenant plusieurs semaines avec le conflit en légitimité entre Robert Konan et Cabral Libii. La militante poltique a évoqué l’alliance entre la faction Kona et le RDPC comme un déséquilibre des forces, mettant Cabral Libii en position délicate. “Le PCRN a une image grâce au travail et au charisme de Cabral LIBII… C’est lui qui a fait vivre ce parti… Avant lui le PCRN était un parti inconnu… Ce parti a été fait par Cabral Libii et tout le Cameroun le sait… Robert KONA a d’autres intérêts pour casser cette dynamique. Il joue un jeu clair », a indiqué Henriette Ekwe.

La journaliste et militante estime que Cabral Libii doit mettre sur pied sa propre formation politique et s’affranchir du PCRN.
« Selon moi, Cabral LIBII doit créer son parti politique (Comme Jean Michel Nintcheu) pour qu’on ne le fragilise plus au sein du PCRN », a recommande Henriette Ekwe.

 La journaliste et militante politique d’obédience nationaliste a également appelé à la solidarité entre partis en difficulté, citant l’exemple de Jean Michel Nintcheu. Elle a mis en garde contre l’influence du RDPC dans la fragilisation des adversaires politiques. L’avenir du PCRN reste incertain, avec les prochaines élections de 2025 qui seront déterminantes pour l’avenir du parti.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.