Cristiano Ronaldo a inscrit, hier jeudi soir, un quadruplé avec son nouveau club d’Al-Nassr sur la pelouse de Al Wehda (0-4), une semaine après avoir marqué un penalty. Grâce à cette victoire, son équipe remonte à la première place du classement du championnat d’Arabie saoudite.
Ronaldo avait à cœur de faire taire ses sempiternels contempteurs. Eux qui avaient déjà commencé à lancer des polémiques sur les performances de l’ancien buteur du Real Madrid. On le disait fini et puis boom, Ronaldo sort de sa besace 4 buts de belle facture. Ce jeudi 9 février, Ronaldo a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs.
Face à Al Wehda, Ronaldo s’est éclaté. Il a tellement mordu dans le ballon qu’il fut récompensé à la fin du match. Son quadruplé fait parler. En effet, Ronaldo est devenu le premier joueur au 21e siècle à inscrire 4 buts dans un match en Arabie Saoudite. C’est ce qui est pour l’Arabie Saoudite. Mais au plan mondial, il bat un record historique. Il devient aussi le premier joueur à avoir marqué au moins 500 buts dans les différentes ligues professionnelles.
Au plan personnel, Ronaldo pousse son nombre de buts à 824. Il place encore la barre haut en marquant son 9e quadruplé et son 61e triplé en carrière. Ronaldo est aussi devenu le joueur qui a inscrit 30 triplés quand il avait moins de 30 ans et 31 à ses 30 ans et plus. C’est tout simplement phénoménal. Et dire qu’en 2008, il inscrivait son premier triplé en carrière. Durant tout le match, on a vu un Ronaldo très impliqué qui en voulait.
A 38 ans, il force respect et admiration. Pour les jeunes joueurs, il reste une source d’inspiration avec sa discipline sanitaire et son engagement dans chaque rencontre. La saison de Ronaldo est peut-être lancée ainsi. Il pourrait aller chercher les 900 buts en carrière d’ici deux ans.