Décès du député Antoinette Gbangbaye Epse Narké

Antoinette Gbangbaye Epse NarkéAntoinette Gbangbaye Epse Narké

Antoinette Gbangbaye Epse Narké

L’honorable Antoinette Gbangbaye est décédée la nuit de lundi à mardi à Yaoundé des suites d’un malaise, selon plusieurs sources dignes de foi.

C’est avec tristesse que le Cameroun a appris le décès de l’honorable Antoinette Gbangbaye Epse Narké, députée originaire de Bertoua au Cameroun. Elle est décédée des suites d’un malaise à Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi.

Élue pour la première fois en 2013, la défunte était à son deuxième mandat à l’Assemblée nationale après les législatives de février 2020.

Pendant son mandat parlementaire, elle s’était particulièrement investie dans les domaines de l’éducation et de la protection des couches socialement vulnérables. Elle avait également occupé le poste de présidente de la section OFRDPC du Lom et Djerrm Sud 1 à Bertoua 1er depuis 2015.

Sa disparition est une perte pour la scène politique camerounaise et pour toutes les causes auxquelles elle avait consacré son engagement. Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont été touchés par son action.

Ce n’est pas la première élue RDPC qui meurt cette année. Bien avant elle, la députée Isabelle Silikam du département du Mayo Danay à l’Extrême-Nord est morte en juin 2023 des suites de maladie.

Bernard Ndongo Essomba, président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, est décédé le vendredi 17 mars 2023 à l’hôpital général de Yaoundé. Avant Jean Bernard Ndongo Essomba. Il s’agit par exemple de l’honorable Claude Kemayou décédé des suites de maladie.

Depuis le début de la 10e législature en 2020, une dizaine de députés ont déjà rendu l’âme.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.