Décision du TAS: Samuel Eto’o salue une «sentence historique»

Samuel Eto’oSamuel Eto’o

Samuel Eto’o

Plus de huit mois après son élection comme président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto’o peut enfin souffler. Depuis son arrivée au pouvoir en effet, une frange de la famille du football camerounais contestait son élection en raison d’un vieux contentieux local portant sur la composition de l’assemblée générale élective de la Fecafoot.

Après une longue attente, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict dans l’affaire opposant des membres de l’AG de 2009 et le nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football. Dans sa décision, l’instance judiciaire du football a validé la convention signée en mars entre les deux parties.

Le TAS indique «que la procédure arbitrale TAS 2021/A/8456 Babaraye Saïdou et consorts c. Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est terminée et rayée du rôle du TAS». Peu après ce verdict, la Fecafoot est montée au créneau. Dans un communiqué, Samuel Eto’o se félicite d’une « sentence historique » de l’instance basée à Lausanne, qui a entériné un accord à l’amiable entre les différentes parties. La fin d’un vieux conflit donc et le point de départ pour Eto’o d’une ère plus sereine.

« C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football camerounais qui va désormais se jouer dans les stades et non dans les prétoires« , a écrit le président de la Fecafoot« . L’ancien capitaine des Lions Indomptables a appelé les uns et les autres à se mettre ensemble pour redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Ci-dessous le communiqué de la Fecafoot

Le communique de la FECAFOOT

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.