La confédération africaine de football (CAF) a validé hier jeudi la proposition de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de délocaliser le match de la demi-finale retour de la Total CAF CC contre le Coton Sport de Garoua ( Cameroun) prévu le 27 juin prochain.
La demi-finale retour entre la JS Kabylie et le Coton Sport initialement prévue le 27 juin a été délocaliser le 5 juillet prochain par la CAF sur la demande du club algérien.
En effet, selon le DAG de la SSPA/JSK Nassim Benabderrahmane, la CAF « tout en félicitant les Kabyles pour leur qualification au dernier carré de la coupe de la confédération, a donné son accord pour que le match retour de cette demi-finale de la coupe de la confédération Total CAF CC se tienne au stade du 05 juillet d’Alger 05 juillet 1962 du complexe Mohamed Boudiaf d’Alger en lieu et place de notre stade habituel du 1° novembre de Tizi-Ouzou » a-t-il indiqué. « Mieux, la CAF a trouvé judicieuse notre proposition tant elle permet selon elle de garantir les meilleures conditions pour la mise en place du système VAR et pour avoir la meilleure image possible de tous les matches de ce tour ». Ainsi donc les Lions du Djurdjura accueilleront les camerounais dans ce temple du football algérien qu’est le stade du 05 juillet d’Alger qui a été souvent le théâtre de grands succès de la JSK.
De plus, interrogé quant à la présence de supporteurs dans les gradins pour cette rencontre retour, Benabderrahmane a précisé que « la décision revient à la CAF en concert avec les autorités sanitaires algériennes », déclare-il, avant de conclure en indiquant : « nous espérons bien voir les deux parties trouver un accord et offrir ainsi la possibilité aux joueurs de renouer avec les encouragements de vive voix avec nos fans ».
En attendant, cette rencontre la JSK devra faire face à un calendrier démentiel qui ne sera pas sans conséquence sur leur physique pour aborder de la meilleure manière qui soit ces retrouvailles avec le Coton Sport. Le match aller de la compétition se jouera le 20 juin prochain à Garoua au stade Roumdé Adja avec la présence de supporters.