Le trio arbitral, le quatrième arbitre, et les référés du VAR sont tous maghrébins
Après que le quatuor arbitral égyptien ait arbitré le match retour de la phase de poules, ainsi que le match aller de la demi-finale entre le Coton Sport et la JS Kabylie à Garoua, ça sera encore un quatuor arbitral maghrébin qui dirigera le match retour de la demi-finale à Alger ce dimanche au stade du 5 juillet.
La seconde partie de cette double confrontation pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF qui se jouera à Alger le 27 juin prochain à 20 heures au stade du 5 juillet entre la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) et le vice-champion du Cameroun, le Coton Sport de Garoua devrait de nouveau être dirigé par des arbitres maghrébins tant sur le corps arbitral qu’au niveau de l’assistance vidéo (VAR), a ainsi fait appel la commission de l’arbitrage de la Confédération africaine de Football (CAF).
Ainsi elle a confié la direction du jeu sur le ground au Tunisien SADOK SELMI qui sera assisté du Libyen Attia M Essa AMSAAED comme 1er assistant et son compatriote Aymen ISMAIL comme 2ème assistant ainsi que du Mauritanien Beida DAHANE comme 4ème arbitre ou arbitre de réserve. Quant à la VAR, la direction a été confiée au Tunisien Haythem GUIRAT qui aura à ses côtés son compatriote Khalil HASSANI et le Marocain Adil OUCHKER. Le trio sera évalué par le Mauritanien LEMGHAIFRY BOUCHAAB.
S’agissant de la supervision et l’organisation de la rencontre, elles ont été confiées à Boussairi Boujlel comme commissaire (Tunisie), Oumar Maiga comme coordinateur Général (Mauritanie), Mohamed Dellagi comme officier chargé de la sécurité (Tunisie) et le Docteur Djamal-Eddine DAMERDJI médecin COVID-19 (Algérie). Quant à l’organisation des médias, notamment les points de presse, elle a été confiée à notre confrère Mohamed-Adel Hadji (Algérie).
Pour rappel, l’arbitre principal tunisien, Sadok Selimi avait déjà eu à arbitrer la JSK lors du tour préliminaire de cette compétition face au stade Malien à Tizi-ouzou.