Des centaines de migrants maliens rapatriés de Tunisie

maliens rapatriés de Tunisiemaliens rapatriés de Tunisie

maliens rapatriés de Tunisie

135 ressortissants maliens sont arrivés à Bamako, rapatriés par avion de Tunisie, le samedi 04 mars 2023, selon la télévision nationale

C’est en début de soirée de ce samedi 4 mars 2023 que les autorités maliennes ont accueilli à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako la première délégation de maliens rapatriés de Tunisie.

Ce sont 135 de nos compatriotes en provenance de Tunis (Tunisie) parmi lesquels il y a 25 femmes et 13 enfants qui sont arrivés en terre malienne. Cette opération de rapatriement volontaire intervient quelques semaines après les propos tenus par les autorités tunisiennes contre les migrants sub-sahariens désignés comme bouc-émissaire de tous les maux de la Tunisie. « Ce retour de nos compatriotes a été entièrement pris en charge par le Gouvernement à travers le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Il a été organisé par les plus hautes Autorités du pays pour permettre à nos compatriotes en détresse en Tunisie de regagner leur patrie », indique le gouvernement malien.

À l’accueil des maliens qui ont voyagé par la compagnie Sky Mali, il y avait notamment le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara représentant le Premier Ministre. Par ailleurs d’autres membres du Gouvernement parmi lesquels Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, la Ministre de la Santé et du Développement Social étaient présents.

Le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a insisté sur le fait que la liste pour le rapatriement volontaire est ouverte à l’ambassade et tous ceux désireux de revenir peuvent s’y inscrire.

Categories: Afrique Sécurité
Tags: MaliTunisie
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.