L’Economiste s’est exprimé sur le plateau de “Club d’Elites” sur Vision 4 Télévision ce dimanche 4 Septembre 2022
Dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche 4 septembre 2022 sur Vision 4, la télévision de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, l’analyste politique Dieudonné Essomba affirme que les propos de Samuel Eto’o sont durs.
Il critique la gestion de Samuel Eto’o à la Fecafoot et compare l’ancien Lion Indomptable à Moussa Dadis Camara.”Samuel Eto’o nous rappelle DADIS CAMARA, l’ancien président de la Guinée. Il agit à l’instinct, et fait ce qu’il veut. Vous ne pouvez pas gérer une institution comme la FECAFOOT et mettre de côté le sentiment de la rationalité (…) Lorsqu’un individu contrôle une institution et met de côté la rationalité, il peut développer des dispositions pour mettre en place une dictature (…) La gestion a la DADIS CAMARA qu’on a à la FECAFOOT ne peut nous conduire nulle part“., déplore celui-ci.
L’ancien président de la Guinée s’était autoproclamé président de la République de Guinée le 24 décembre 2008. « Un Président de Fédération de football qui s’exprime comme Dadis Camara. La dictature n’est pas seulement dans le Domaine politique. Elle l’est aussi désormais dans le football…. »a-t-il déclaré.