Diocèse d’Obala : l’abbé Ignace Julien Assiga Mvondo introuvable depuis le 15 mai

l’abbé Ignace Assigna Mvondol’abbé Ignace Assigna Mvondo

l’abbé Ignace Assigna Mvondo

L’Eglise catholique romaine au Cameroun en général et le diocèse d’Obala en particulier sont à la recherche d’un prêtre porté disparu. La circonscription ecclésiale est sans nouvelle de l’Abbé Ignace Julien Assiga Mvondo, vicaire à la paroisse Marie Mère Admirable de Nkomotou depuis le 15 mai 2024.

Le diocèse d’Obala est à la recherche de son prêtre. Il s’agit de l’abbé Ignace Assigna Mvondo. Dans un avis de recherche lancé le jeudi 23 mai 2024, le chancelier du diocèse informe que l’abbé Mvondo a quitté son domicile à Nkomoutou le lundi 13 mai 2024, pour se rendre à Nsimalen, pour une veillée de prière. Le lendemain, il a célébré la messe à la chapelle Nazareth à Mimetala. C’est depuis cette date que le diocèse est sans nouvelles de lui.  Jusqu’à ce mercredi 29 mai, aucune information ne situe le prêtre. Certains fidèles avancent l’idée d’un enlèvement par des personnes malveillantes. Les policiers et gendarmes ont aussi été associés aux fidèles dans la recherche qui se poursuit, tandis que le peuple de Dieu dans la foi, lève les intentions de prières vers le ciel.

Bien avant sa disparition, il a été orienté à Nkomotou afin de se rétablir d’un accident vasculaire cérébral dont il a été victime. Ancien curé de la paroisse sainte Brigitte d’Emana, l’Abbé est connu comme un homme de Dieu aimant pratiquer les activités agricoles. L’abbé Ignace Assigna Mvondo  a été ordonné prêtre  le 16 juillet 2003, pour le compte du diocèse d’Obala. L’homme de Dieu est un prêtre ingénieur car il a  été formé pendant cinq ans à Polytechnique, il se rend ensuite au séminaire où il étudié pendant huit ans avant d’être ordonné.

Le Diocèse d’Obala a été créé en 1987 par division de l’archidiocèse de Yaoundé, avec comme premier évêque Mgr Jérôme Owono Mimboe. Depuis 2010, il est administré par Mgr Sosthène Léopold Bayémi Matjei. Le Diocèse d’Obala est situé dans la région du centre au Cameroun et couvre deux départements : la Lékié et la Haute Sanaga. Sa superficie est de 14849 Km2.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.