Diplomatie : Paul Biya reçoit à Etoudi, Abdelkerim Deby, envoyé spécial du Conseil militaire de transition tchadien

Abdelkerim Deby et Paul BiyaAbdelkerim Deby et Paul Biya

Abdelkerim Deby et Paul Biya

« J’ai reçu en audience ce jour Monsieur Abdelkerim Deby, envoyé spécial du Président du Conseil Militaire de Transition de la République du Tchad », a publié le président de la République du Cameroun sur son compte Facebook, hier vendredi 7 mai 2021.

Abdelkerim Deby, qui est par ailleurs directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République du Tchad était porteur d’un message de Mahamat Idriss Déby, le président du Conseil militaire de transition. CamerounActuonline apprend alors de source bien introduite que la lettre porte sur la gestion du pouvoir après la mort du Maréchal du Tchad, mais aussi sur les contestations après la prise du pouvoir par l’armée.  Les échanges économiques entre les deux pays étaient aussi au menu de l’échange.

De l’avis de plusieurs observateurs, cette visite au palais du peuple camerounais est une réponse au pli-fermé que Paul Biya, le président de la République du Cameroun  avait transmis à la veille des obsèques d’Idriss Déby Itno.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.