Selon l’animateur radio Dominique Tita, proche du défunt, la dépouille du révérend Père Jean Jacques Ola Bébé est séquestrée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé
Dans son numéro en kiosque ce matin, le quotidien L’Info à Chaud, qui cite l’animateur radio Dominique Tita, indique que la dépouille du Révérend Père Jean-Jacques Ola a été séquestrée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.
Le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures du vendredi 03 février 2023 près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé.
Selon des sources, le communicateur âgé de 41 ans ayant exercé dans plusieurs médias à Yaoundé, aurait été tué par balle par des inconnus .
“Son épouse Myriame nous fait savoir que son mari était filé par des inconnus. Elle nous a confié que c’est tôt ce matin qu’elle a reçu un coup de fil lui annonçant le décès de son époux” rapportait Paul Chouta, célèbre lanceur d’alerte.
“Connu pour ses dénonciations dans les media, Jacques Ola Bebe était un homme hostile aux injustices. Sans langue de bois et avec sa ferve caustique, il prenait fait et cause pour les faibles. C’était un véritable défenseur des droits humains. Ces derniers jours, il a pris position pour dénoncer les prevaricateurs des caisses de l’État, notamment ceux impliqués dans le scandale des lignes 94, 65 et 57. On l’a également vu au front se liguer contre l’assassinat barbare de Martinez Zogo qu’il côtoyait” ajoutait Paul Chouta.
Le défunt était Prêtre de l’église catholique orthodoxe, originaire de la Lekié comme Martinez Zogo, journaliste pourfendeur des prevaricateurs de la fortune publiques , enlevé puis torturé à mort en Janvier dernier à Yaoundé.