Douala : trois ouvriers perdent la vie suite à un éboulement

éboulement de terrain dans le quartier de Logbessouéboulement de terrain dans le quartier de Logbessou

éboulement de terrain dans le quartier de Logbessou

Le glissement de terrain survenu le mercredi 17 juillet 2024, au lieu-dit descente Carrefour Colombo à Logbessou, Douala 5ème, a fait trois victimes. Les corps des défunts ont été admis à l’hôpital Laquintinie de Douala. Selon le communiqué officiel de l’établissement hospitalier.

Trois personnes ont perdu la vie le 17 juillet 2024 au quartier Logbessou dans l’arrondissement de Douala 5e. A l’origine du drame, un éboulement de terrain dans chantier où ils travaillaient. La scène s’est produite au lieu-dit Rose croix.

Selon la publication de nos confrères d’Equinoxe, les victimes faisaient partie des quatre travailleurs qui creusaient la terre afin de construire un mur de soutènement. Malheureusement, la terre qu’ils creusaient les a engloutis quelques heures après le début des travaux, selon les témoignages recueillis sur place par notre source. L’un des ouvriers est parvenu à s’extraire par lui-même de cet amoncellement de terre. Il se trouve en ce moment dans un centre hospitalier…

La gendarmerie et les autorités administratives de cet arrondissement sont arrivées sur le lieu drame et sécuriser l’endroit où s’est produit le sinistre.

Lire le communiqué de l’hôpital Laquintinie de Douala :

« Le Directeur de l’Hôpital Laquintinie informe le public de Douala et ses environs que suite à l’éboulement de terre survenu ce 17 juillet 2024, au lieu-dit descente Carrefour Colombo, à Logbessou, dans l’Arrondissement de Douala 5ème, 3 corps ont été admis dans ses services.

Il s’agit des nommés:

– Thobe Moutcha William Walter, de nationalité Camerounaise
– Dingai Junior, de nationalité Centrafricaine
– Ndirabe Franck, de nationalité Centrafricaine

Le Directeur de l’hôpital Laquintinie adresse ses sincères condoléances aux familles éprouvées.

Fait à Douala le 17 juillet 2024
CELLULE DE COMMUNICATION
GEORGES SEMEY« 

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.