Pour l’allié du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o n’a même pas l’intention de s’orienter vers la politique.
Après l’annonce de son exclusion du Comité exécutif de la Fécafoot, Guibaï Gatama n’est pas resté les bras croisés.
Guibai Gatama a réagi sur sa page Facebook. « Et la société à laquelle nous aspirons, pour nous-mêmes et nos enfants, commande de poursuivre notre combat pour la légalité et l’équité sur tous les terrains. Ce d’autant que nous sommes convaincus que le Liberia n’est pas le Cameroun. », a écrit le directeur de publication de l’Oeil du Sahel.
En d’autres mots, Guibai Gatama voudrait dire que Samuel ne pourra jamais être président de la République au Cameroun comme Georges Weah au Libéria.
Une réaction que n’est pas passé inaperçue pour les fervents défenseurs de Samuel Eto’o comme Jean Crépin Nyamsi, surtout la comparaison faite par Guibaï Gatama entre le Cameroun et le Libéria.
Jean Crépin Nyamsi rappelle à Guibaï Gatama qu’Éto’o n’a pas d’ambition politique comme ça a été le cas au Libéria
Voici la réaction de celui qui se dit être « l’allié fidèle » du président de la Fécafoot.
« Chers compatriotes, demandons à Guibaï qu’il explique aux Camerounais ses propos sur Samuel Eto’o et je cite le concerné: “le Cameroun n’est pas le Libéria”.
Nous connaissons tous l’histoire récente politiquo-footballistique du Libéria avec l’élection d’une légende du football comme président de la République.
Il faudra dire à Guibaï que Samuel Eto’o n’est l’adversaire politique de personne, il n’a même pas l’intention de s’orienter vers la politique.
Samuel Eto’o est sur le terrain du football et c’est le lieu idéal pour affronter les adversaires de tout genre.
Cher Guibaï, le Samuel que je connais ne parle jamais de politique. Il a été élu pour améliorer le football camerounais et c’est sur ce terrain, il travaille tous les jours. », souligne le Dr Jean Crépin Nyamsi.
A noter que malgré les sentences du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui ont récemment vidé ce contentieux, Guibai Gatama estime que la condamnation de Samuel Eto’o par la justice espagnole pour fraude fiscale ne lui permet plus de diriger la fédération selon les textes de la Fecafoot.