Drame: Près d’une dizaine de boutiques calcinées au marché Dakar de Douala

Incendie au marché DakarIncendie au marché Dakar
Incendie au marché Dakar

Le lieudit « derrière poulailler » au marché Dakar dans le 3ème arrondissement de Douala a été surpris par les flammes le 11 mai 2021.

 D’après des sources concordantes, les pertes matérielles sont importantes avec près d’une dizaine de magasins de produits alimentaires calcinés. Le pire a été évité grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers contactée par les commerçants.

Sur le lieu du sinistre, c’est la désolation chez les victimes dont certaines déclarent avoir tout perdu. Les causes de l’incendie restent inconnues pour l’instant. Mais des sources indiquent qu’il serait parti d’un court-circuit dans l’une des boutiques de l’espace commercial.

L’enquête ouverte permettra peut-être d’élucider les causes de cet incendie qui endeuille une fois de plus des commerçants dans la capitale économique. Il intervient un mois après celui qui a ravagé près de 80 boutiques au marché de la Cité des Palmiers dans l’arrondissement de Douala 5e.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.