Le drame s’est produit dans la nuit du 21 au 22 octobre 2022.
C’est l’émoi et la consternation ce samedi 22 octobre 2022 dans la capitale régionale de l’Ouest, lieu-dit « pharmacie Binam ». Une adolescente dont le nom n’a pas été révélé est morte la nuit la nuit du 21 au 22 octobre 2022 dans une fosse septique.
Selon un témoin, la victime, une adolescente de 19 ans, vaquait à ses occupations en début d’après-midi du vendredi 21 octobre 2022 quand elle a chuté par inadvertance dans une fosse septique laissée à ciel ouvert.
Alertés, les riverains et la famille de la victime ont organisé les premiers secours avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Des interventions qui se sont avérées inutiles.«Le PVO du Centre de secours de Bafoussam a été alerté le vendredi 21 octobre 2022 à 13 heures pour sauvetage en excavation. Les secours sont immédiatement envoyés sur les lieux du sinistre. À leur arrivée, ils font face à une fosse septique de 10 mètres de profondeur environ effondrée et ayant entraîné une fille de 19 ans. Après 10 heures de recherches, les actions de secours ont permis d’extraire la victime décédée de la fosse. Il était minuit 11 minutes lorsque l’opération s’est achevée.» explique le 50è Groupement de Sapeurs-Pompiers, avant d’adresser ses condoléances à la famille éprouvée.