Ce lundi 31 mai 2021, une pluie diluvienne s’est abattue dans la capitale économique du pays et a perturbé la circulation
Les fortes précipitations qui s’abattent sur la ville de Douala depuis 9 heures de la matinée de ce lundi 31 mai 2021, se poursuivent en ce début d’après-midi, non sans avoir déjà fait d’importants dommages dans plusieurs quartiers.
Au quartier Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er, c’est une grue, installée dans un chantier qui a cédé à la pression du vent et a renversé une antenne fixée au-dessus de l’immeuble de la Société générale Cameroun(ex-SGBC).
Non loin, à environ deux kilomètres, un grand arbre s’est renversé au quartier Koumassi, coupant la route entre le Lycée français Dominique Savio et la Société Camwater.
Même scénario au quartier Bonamoussadi, au lieudit carrefour Maçon dans l’arrondissement de Douala 5eme où un autre arbre est tombé sur la chaussée, perturbant aussi la circulation.
A certains endroits, la grande pluie a provoqué la coupure de l’alimentation électrique, plongeant des entreprises dans le noir.