A deux semaines de la date initialement annoncée, les autorités laissent planer l’hypothèse d’un report.
Au Cameroun, le ministère des Enseignements secondaires avait fixé la date de la rentrée scolaire 2021/2022 pour le 6 septembre 2021. Aux dernières nouvelles, cette date pourrait être reportée. L’information n’est pas encore confirmée par les autorités en charge de l’éducation. Invité du journal vespéral sur la Crtv télé le 23 août 2021, Pierre Fabien Nkot le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires(Minesec) n’a pas démenti les rumeurs sur un éventuel report de la date de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.
Loin de démentir cette hypothèse, le patron de l’administration du MINESEC a plutôt confirmé l’éventualité d’un report de la rentrée. «Il n’y a pas de polémique au sujet de la date de la rentrée scolaire. En général ce qui se passe, c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays, et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire», a dit Pr. Fabien Nkot.
Cette sortie du SG du MINESEC confirme que la date du 6 septembre pourrait ne pas être respectée. Difficile pour le moment de connaitre les raisons de ce probable report. En revanche, des informations non officielles font état que la nouvelle date de reprise des cours pourrait être fixée pour la fin du mois de septembre. Notons tout de même que le Cameroun a eu une année scolaire 2020-2021 un peu tumultueuse notamment avec la crise sanitaire du coronavirus.
A titre de rappel, le thème de l’année scolaire 2021/2022 est : « modernisation et résilience du système éducatif pour une éducation de qualité et des apprentissages autonomes ».