Egypte : 11 militaires tués dans une attaque djihadiste

L'armée égyptienneL'armée égyptienne

L'armée égyptienne

Onze militaires ont été tués et cinq blessés, samedi en Égypte, en déjouant une attaque “terroriste a proximité du canal de Suez, selon un communiqué de l’armée. Ce bilan est l’un des plus élevés enregistré par les forces égyptiennes depuis des années en Égypte.

L’attaque terroriste a eu lieu, ce samedi près du Canal de Suez, dans le Sinaï égyptien, dans la péninsule du nord-est de l’Égypte où sévit une insurrection djihadiste.

Les militaires ont été tués alors qu’ils tentaient de déjouer l’attaque terroriste. Après l’attaque meurtrière, l’armée égyptienne a mené une opération en poursuivant et en encerclant les terroristes. Les djihadistes se sont ensuite déplacés vers une « région isolée du Sinaï ».

Les attaques djihadistes dans le Sinaï égyptien ne sont pas rares. Plusieurs attaques terroristes y sont notées chaque année.

Les forces de défense et de sécurité de l’Égypte avait mené en février 2018 une grande opération « antiterroriste » dans la péninsule du Sinaï.

Categories: Afrique Sécurité
Tags: Égypte
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.