Accueil » Sports » Élections de la CAF: la candidature de Samuel Eto’o validée par le Tribunal arbitral du sport

Élections de la CAF: la candidature de Samuel Eto’o validée par le Tribunal arbitral du sport

par Theophile
Samuel Eto'o sur Canal 2 International

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a ordonné vendredi à la Confédération africaine de football (CAF) d’accepter la candidature du président de la Fédération camerounaise (Fécafoot) Samuel Eto’o à son comité exécutif.

C’est une grande victoire pour Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), notamment, pour la bataille qui l’opposait avec l’instance faitière du football africain pour le rejet de sa candidature comme membre du comité exécutif de la Caf. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport ordonne au Comité exécutif de la CAF d’intégrer Samuel Eto’o dans la liste des candidats à l’élection des membres du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football. C’est une décision rendue le vendredi 7 mars 2025 par le TAS qui donne la nouvelle.

En janvier dernier, la candidature de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait été rejetée pour ce qui est de l’élection des membres du comité exécutif de la Caf. Ceci, après une condamnation du comité éthique de la Caf. La Caf était revenue sur sa décision bien après. La candidature de son compatriote Seidou Mbombo Njoya avait été aussi rejetée, pour défaut de parrainage de la Fecafoot. Dans la foulée, Samuel Eto’o avait fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a examiné l’affaire le 27 février 2025, en présence des avocats de Samuel Eto’o et de ceux de la CAF. La sentence du TAS tombée ce vendredi 7 mars 2025 était très attendue.

You Might Be Interested In
LIRE  Lions Indomptables -Clarence Seedorf : « André Onana reviendra jouer pour l’équipe nationale »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire