Elections régionales 2020 Cameroun: dotation financière spéciale de Son Excellence Paul Biya aux chefs traditionnels
La bonne nouvelle est tombée depuis Garoua, chef-lieu de la région du Nord, alors que le membre du gouvernement (Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale) s’achèvait sa tournée septentrionale en parti pour le contrôle de l’évolution des préparatifs liés aux élections des conseillers régionaux qui auront lieu dans 72 heures.
Les chefs traditionnels candidats à l’élection des conseillers régionaux du dimanche 6 décembre 2020 étaient jusque-là sans appui financier comme les 16 partis politiques qui ont été reçu des mains du Minat, la première tranche de la dotation financière.
Le communiqué radio-presse signé par Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale qui est parvenu à notre rédaction, fait savoir, qu’il a été donné aux dix gouverneurs des régions de porter à ces chefs candidats, ladite dotation spéciale du Président dès ce jour et jusqu’à demain vendredi 04 novembre 2020.
« Ce grand geste traduit la constante sollicitude du Chef de l’Etat à l’endroit des chefs traditionnels du Cameroun. Au début de la campagne électorale en cours, les candidats issus du Commandement traditionnel ont émis le vœu de bénéficier d’un soutien financier à l’instar du financement accordé aux partis politiques lors des consultations électorales », a écrit le ministre Paul Atanga Nji.
Rappelons que 16 partis politiques sont en lice pour les élections à venir. D’après Elecam, 24.312 électeurs attendus dans 272 bureaux de vote.