Jusqu’alors abonné aux matchs nuls, le Cap-Vert s’est réveillé au bon moment en battant le Cameroun (3-1), ce vendredi à Praia pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine CAN.
Ce vendredi, le Cap-Vert recevait le Cameroun à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 reportée en 2022. Les Lions Indomptables qui étaient sur une série de deux victoires ont été stoppés par les requins bleus (1-3).
Ce sont pourtant les Lions Indomptables qui avaient ouvert la marque dans cette rencontre à enjeux asymétriques grâce à un superbe coup franc de Pierre Kunde Malong (14e). Mais la suite sera un naufrage collectif notamment en défense avec 3 buts concédés. Kuka va égaliser (24e) et c’est un but contre son camp du Camerounais Macky Bagnack (59e) qui va donner l’avantage aux Requins bleus. La victoire est scellée par un troisième but de Ryan Mendes (69e).
Ces trois points permettent aux vainqueurs du jour de s’emparer de la deuxième place du groupe derrière les Lions indomptables et il suffira d’un match nul mardi 30 mars 2021 sur la pelouse du Mozambique ,dernière de la poule, pour décrocher leur qualification.
Classement : 1. Cameroun (10 pts, +4, qualifié d’office). 2. Cap-Vert (7 pts, +2). 3. Rwanda (5 pts, -2). 4. Mozambique (4 pts, -4).