C’est désormais officiel, la rencontre Ouganda–Algerie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu au Cameroun.
N’ayant pas de stade homologué par la CAF, l’Ouganda a décidé de recevoir l’Algérie lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, au Cameroun. C’est la principale information contenue dans un communiqué publié hier mardi par la Fédération ougandaise de football.« Le ministre des Sports nous avait donné l’assurance que le stade national Mandela serait prêt, mais ce n’est pas le cas. En tant que comité exécutif de la FUFA, nous avons pris la décision que notre prochain match contre l’Algérie se déroulera au Cameroun« , a expliqué Said Magogo, patron du football ougandais.
Les champions d’Afrique 2019 savent désormais à quoi s’en tenir. Pour rappel, l’Algérie avait été éliminée au premier tour de la CAN 2021 (jouée en 2022) au Cameroun. Mais Djamel Belmadi et ses poulains sont revenus s’imposer à Japoma face aux Lions lors des barrages aller de la Coupe du monde Qatar 2022.