Les sélectionneur national Antonio Conceiçao a publié sa liste de joueurs pour les deux rencontres des Lions indomptables comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022.
Pays organisateur de la CAN 2022, le Cameroun prépare activement ce grand rendez-vous continental, qui aura lieu du 19 janvier au 6 février. Mais les Lions indomptables doivent également faire face à la Coupe du monde Qatar 2022, dont les phases qualificatives démarrent en septembre prochain. Les Camerounais affronteront, en effet, le Malawi, le 3 septembre, avant de se déplacer en Côte d’Ivoire, le 6 septembre, pour le choc de la deuxième journée.
Le technicien portugais a divulgué ce lundi 23 aout 2021 une liste de 28 joueurs pour les rencontre opposant le Cameroun au Malawi et ensuite la Côte d’Ivoire au Cameroun. On note la présence des cadres de l’équipe; Eric Choupo-Moting ou encore Karl Toko-Ekambi sont bien présents sur la liste. Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar sont également sélectionnés.
L’ancien buteur de Coton Sport, transféré au FAR de Rabat au Maroc, va fêter sa première en sélection nationale. Une belle récompense pour le joueur de 22 ans, acteur clé du parcours de Coton Sport en Coupe de la CAF la saison passée.
«On a introduit du sang neuf. On a pensé à sélectionner deux joueurs amateurs (Araina et Nlend, Ndlr.), issus du championnat local. C’est la preuve que nous sommes attentifs et que les portes sont ouvertes à tout le monde», a expliqué Antonio Conceiçao en conférence de presse ce lundi à Yaoundé.
Fabrice Ondoa absent de la liste des joueurs sélectionnés
Fabrice Ondoa ne fait pas partie des 28 joueurs sélectionnés, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Longtemps numéro un des gardiens camerounais, le joueur de 25 ans, est actuellement sans club. Interrogé sur les raisons de l’absence de Fabrice Ondoa, en vue des deux prochains matchs des Lions, Antonio Conceiçao n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ainsi, dans la même lignée que l’entraîneur des gardiens Jacques Songo’o, le sélectionneur nationale ne peut plus continuer à convoquer un joueur sans club.
« Nous sommes reconnaissants avec tout ce que Fabrice a donné au Cameroun… mais nous devons être honnête envers nous-même, Fabrice n’a pas de club en ce moment et ne travaille pas avec un groupe de travail. Nous ne pouvons pas continuer à le convoquer », a déclaré Toni Conceiçao devant les hommes de médias.
Le Cameroun est dans le Groupe D avec la Côte d’Ivoire, le Malawi et le Mozambique. Ci-dessous la liste des joueurs convoqués