La liste des Lions Indomptables présélectionnés pour les deux matchs du mois de septembre 2021, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 vient d’être dévoilé.
L’équipe nationale du Cameroun de football s’apprête à entrer en lice pour les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Le sélectionneur des Lions indomptables a rendu publique ce mercredi 11 août 2021, la liste des 32 joueurs présélectionnés pour les deux rencontres de septembre face au Malawi et la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
On note l’absence de Fabrice Ondoa dans la liste; le manque de temps de jeu de l’ancien gardien de but du KV Ostende semble avoir guidé le choix de l’entraîneur Antonio Conceiçao. Le gardien de 25 ans n’a pas disputé de match officiels en club depuis longtemps. Alors de jeunes Lions frappent aux portent de la tanière à l’instar de Simon Omossola, Jean Efala Konguep ou encore Dévis Epassy, tous retenus. Un gardien local a été présélectionné; il s’agit de Junior Nlend, le dernier rempart de Coton Sport de Garoua. On note aussi la présence de Lambert Ngueme Araina dans la liste; le jeune attaquant, qui vient de quitter le Coton Sport pour rejoindre l’AS FAR Rabat, est récompensé pour sa belle saison tant sur le plan local qu’africaine.
La bande à Eric-maxim Choupo-Moting reçoit le Malawi le 2 septembre à Yaoundé. Avant de se déplacer en Côte d’Ivoire quatre jours plus tard. Pour l’essentiel, le technicien portugais a renouvelé sa confiance au groupe qui était du dernier stage en Autriche ponctué par la double confrontation face au Nigéria. Absent de l’édition 2018 en Russie, les Lions indomptables souhaitent faire partie de l’aventure au Qatar.
Liste des 32 Lions Indomptables présélectionnés pour les rencontres face au Malawi et la Côte d’Ivoire