Au total, 26 stades ont été « pré-approuvés » par la CAF pour cette phase de qualification, dont un seul pour la Côte d’Ivoire qui accueille la prochaine édition de la CAN en janvier-février 2024.
Le Cameroun accueille la Namibie en mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Autant le dire, ce match n’aura pas lieu au stade d’Olembe. L’infrastructure qui a accueilli l’ouverture et la finale de la précédente grand-messe du football continental a été recalé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Sur les six stades qui ont accueilli les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun a organisé du 9 janvier au 6 février 2022, trois ont été « pré-approuvés » par la Confédération africaine de football (CAF) pour abriter les matchs des journées 3 et 4 de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023 en mars prochain. Il s’agit des stades Roumdé Adjia à Garoua (Nord), Ahmadou Ahidjo à Yaoundé (Centre) et Japoma à Douala (Littoral).
Le stade de la Réunification de Douala, écarté pour la CAN 2021, a été jugé admissible par l’instance faîtière du football africain. Ces quatre infrastructures sportives faisaient déjà partie des cinq stades homologués pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Au total, 26 stades ont été « pré-approuvés » par la CAF pour cette phase de qualification, dont un seul pour la Côte d’Ivoire qui accueille la prochaine édition de la CAN en janvier-février 2024. En rappel, le Cameroun affronte la Namibie le 20 mars prochain dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
La Fécafoot a jusqu’au 7 février prochain pour confirmer son choix parmi ces quatre stades. Rappelons que le Cameroun évolue dans un groupe de trois, suite à l’exclusion du Kenya. Les Lions sont premiers de leur Poule avec les 3 points acquis face au Burundi (0-1) lors de la première journée de ces éliminatoires.