Eliminatoires de la CAN 2025: Le Cameroun concède le match nul face à la Namibie

Malgré une prestation décevante cet après-midi contre la Namibie, les Lions Indomptables s’en sortent avec un point qui leur permet de consolider leur place de leader dans le groupe J avec 11 points.

Dans un jeu complètement haché et désordonné, les Indomptables ont réussi à obtenir un match nul face aux Brave Warriors, qui étaient tactiquement mieux organisés. Le Stade d’Orlando, presque vide, accueillait les deux équipes pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Vincent Aboubakar a été presque inexistant, à l’exception et ses coéquipiers ont livré une copie très médiocre. Le score final était de 0-0. Les Lions indomptables, leader du groupe J, affronteront le Zimbabwe à Mfandena le 19 Novembre prochain.

L’entraîneur des Lions Indomptables adopte un ton martial en rejetant la faute sur l’administration des Lions Indomptables, qu’il considère responsable de la prestation terne de ce mercredi. Lors de la conférence de presse d’après-match dans la salle de conférence de l’Orlando Stadium, Marc Brys a justifié la mauvaise performance des Lions par le manque de temps. Il attribue cette situation à l’administration de l’équipe, qui n’aurait pas pris les dispositions nécessaires pour permettre à tous les joueurs de suivre la séance d’entraînement de lundi dernier à Yaoundé. Le coach adresse une remontrance à la Fédération : « C’est donc un conseil à l’administration : que cela ne se reproduise plus jamais », a-t-il déclaré.

L’extrait de la conférence de Marc Brys

« C’est très compliqué d’avoir un entraînement avec onze joueurs quand on sait que ceux-ci ne seront pas le 11 de départ. On ne s’est entraîné que sur des petites choses. Donc vous le voyez, vous perdez beaucoup d’automatisme et la situation standard n’est pas à jour car nous n’avons pas eu le temps. Nous sommes juste sur quatre, cinq jours de voyage […] Pour cela, nous devons donc nous contenter de ce point […] La seule chose que nous devons tirer comme leçon est que cela n’arrivera plus jamais. C’est donc un conseil à l’administration que cela ne se reproduise plus jamais. On a 5 jours pour préparer le prochain match. Le premier jour sera pour la récupération et durant les autres on doit chercher le système de l’adversaire et mieux se préparer à avoir les automatismes […] Ils sont proches de nous donc il faut voir ce qu’ils [le Zimbabwe, ndlr] font. C’est une bonne équipe. Elle joue vite donc on verra, on espère qu’on se recréera, on rentre directement à la maison, on a à peine 4-5 jours. Je pense donc que cela suffira pour revenir à notre propre 11 normal »

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.