Eliminatoires Mondial 2026 : Marc Brys dévoile une liste de 31 indomptables pour affronter le Cap-Vert et l’Angola.

Lions indomptablesLions indomptables

Lions indomptables

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé le vendredi 10 mai la liste des 31 joueurs présélectionnés pour les matchs amicaux contre le Cap-Vert et l’Angola, prévus en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Marc Brys, sélectionneur des lions indomptables a dévoilé une liste de 31 joueurs présélectionnés pour les rencontres de juin face au Cap-Vert et à l’Angola. Matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Cette annonce s’est déroulée lors d’une conférence de presse à Yaoundé, en présence du staff d’encadrement nommé par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, le 2 avril dernier.

Malgré la reconnaissance officielle du technicien belge en tant qu’entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le 8 mai, cette conférence de presse s’est tenue en l’absence de tout représentant de la fédération. Une « omission » qui souligne les tensions persistantes entre Brys et l’instance dirigeante du football camerounais, malgré la validation récente de son rôle par la Fecafoot.

Faï Collins, Ngadeu et les ressuscités de Marc Brys

Plusieurs joueurs laissés pour compte sous le règne de Rigobert Song ont été présélectionnés par Marc Brys. Michael Ngadeu, l’un des héros de Blida, fait son retour dans la pré liste des lions. Après le match contre le Burundi le 9 juin 2022, le défenseur du Beijing Guoan n’a plus jamais été appelé en équipe nationale. Il lui était reproché selon des indiscrétions, d’avoir affiché son mécontentement suite au discours de Samuel Eto’o dans le vestiaire. Près d’un an et demi après, il est de retour dans les listes après une belle saison en Chine. Martin Hongla est lui aussi présent sur la liste. Après avoir été soupçonné de vol et d’indiscipline sous l’ère Song, le joueur de Granada n’avait plus connu la sélection depuis le 28 mars 2023 face à la Namibie.

Un autre taulier, Eric Maxim Choupo-Moting est également de retour en sélection. Après le mondial 2022 au Qatar, l’attaquant du Bayern Munich n’a plus fait les listes. Si Rigobert Song arguait que c’était ses choix en tant que sélectionneur, une certaine opinion attribuait cette non sélection à une rancune tenace de Samuel Eto’o envers le papa et agent du joueur qui a déclaré en mondovision que Choupo-Moting n’a jamais reçu sa prime de participation à cette coupe du monde. Faï Collins, emblématique latéral droit des lions indomptables fait aussi son retour sur les listes. Après le match face au Mexique le 11 juin 2023, le natif du Sud-ouest a été écarté de la sélection. Il était sans club. Mais depuis, il a retrouvé du temps de jeu au Radnicki Nis en première division Serbe.

Voici la liste de Marc Brys

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.