Un homme a agressé le chef de l’Etat, mardi, à Tain-l’Hermitage, lors d’une visite consacrée à la restauration et à la gastronomie, à la veille de la réouverture des salles de restaurant. La classe politique française condamne l’acte.
C’est un fait inédit en France. Le locataire du palais de l’Élysée Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi 8 juin 2021, lors de son déplacement dans le la Drôme, deuxième étape de son « tour de France des territoires» . La vidéo authentifiée circule d’ailleurs depuis quelques minutes au niveau des réseaux sociaux. Camerounactuonline.com apprend de source bien introduite que ladite vidéo a été confirmée par l’Élysée.
Dans la foulée, deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères de BFMTV. Elles ont été placées en garde à vue pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique» .
Jean-Luc Mélenchon
Emmanuel Macron, le président de la République française, effectuait dans le département la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée dans le Lot.
Le chef de l’État s’est rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, commune où se sont déroulés les faits. Un acte que condamne la classe politique française. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte? Je suis solidaire du Président », a réagi dans la foulée Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.