Sur le plateau de ABK radio ce jeudi 5 aout 2021, l’homme politique Hervé Emmanuel Nkom invite les camerounais à faire une différence entre deux tristes affaires de l’homosexualité qui met en scène deux de nos compatriotes.
Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ce dernier revient sur l’affaire mariage coutumier du couple homosexuel Raoul Bengono et Henry Paulin qui continue de défrayer la chronique. Sur le plateau de ABK radio ce jeudi 5 aout 2021, Hervé Emmanuel Nkom a invité ses compatriotes à faire un distinguo entre ce nouveau scandale et celui de Shakiro.
Pour Hervé Emmanuel Nkom, membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc), il ne faut pas imposer sa façon de voir reste du monde tant la planète est pleine mutation.
« L’affaire Shakiro est différente de celle du couple Paulin – Bengono. Il faut qu’on évite d’aller dans le sens des passions populaires. On ne va pas interdire à un ambassadeur des USA d’aller présenter ses lettres de créances à Paul Biya parce qu’il est homosexuel », commente le militant du Rdpc.
Au passage, il dit son désaccord par rapport à la promotion de l’homosexualité. « Nous ne pouvons pas imposer notre vision du monde au reste du monde. Personnellement je suis contre l’homosexualité, mon éducation ne me le permet pas. Nous sommes des humains, nous devons être tolérants et prudents. Ce qui est considéré comme de la débauche peut être un élément de trouble pour la société », précise-t-il.