Recruté pour 55 millions, Onana devient le troisième gardien le plus coûteux de l’histoire derrière Kepa et Alisson Becker
De l’Inter Milan à Manchester United, André Onana entre dans l’histoire. Avec un transfert à Manchester United dont l’enveloppe est de 55 millions d’euros, le Camerounais devient le troisième gardien le plus cher de l’histoire. Dans le top 5 des portiers à la valeur astronomique, il est devancé par l’Espagnol Kepa Arrizabagala (80 millions d’euros) à la première position, suivi du Brésilien Alisson Becker (62,5 millions d’euros). A la quatrième et la cinquième place, on retrouve respectivement l’Italien Gianluigi Buffon (52,88 millions d’euros) et le Brésilien Ederson Moares (40 millions d’euros).
André Onana est sans conteste, à ce jour, le gardien le plus cher à l’échelle du continent africain. Il fera ses preuves après le remarquable parcours en Italie dans les rangs de Manchester United.
Le mystère est levé sur l’arrivée d’André Onana dans les rangs du club anglais Manchester United. Le portier de 27 ans s’est enfin livré ce 20 juillet 2023 sur son nouvel engagement. Un après son aventure avec l’Inter Milan, il a fait ses adieux au club Lombard à travers un court message sur le réseau social Instagram. « Je ne sais pas si j’étais le meilleur, mais j’ai toujours donné le meilleur de moi-même », a lu camerounactuonline.com sur le compte du gardien de but. A noter qu’il va enchainer les 5 prochaines saisons dans les rangs du club anglais. Il s’est lancé un grand défi durant les visites.