La lettre de l’Union Camerounaise des Clubs Amateurs de Football (UCCAF) est adressée au Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo Omba.
L’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF) prend à son tour, fait et cause pour Samuel Eto’o. Dans un courrier adressée au Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Veron Mosengo Omba, l’association suspect un agenda caché de l’instance faîtière du football continental.
« Cette volonté affichée d’humilier monsieur Samuel ETO’O Fils est très mal perçue par le peuple camerounais en général et la très grande majorité des véritables acteurs du football en particulier, qui demandent réparation du préjudice et rétablissement de l’homme dans sa dignité. Vous pourriez alors continuer vos investigations en toute transparence et objectivité, étant entendu que l’UCCAF, qui regroupe désormais plus de 90% des clubs amateurs du Cameroun, suivra avec une attention toute particulière l’évolution de ces enquêtes et les conclusions éventuelles y relatives », écrit cette organisation du football camerounais dans un courrier adressé à Veron Mosengo omba.
Au regard du communiqué de la CAF annonçant l’ouverture d’une enquête sur la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o à la suite des « sérieuses allégations » faites par plusieurs acteurs du football, l’UCCAF voit à travers cette sortie, « une volonté d’humilier Samuel Eto’o Fils ». Un état de fait, qu’elle fustige dans son courrier consulté