Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade lundi lors d’un défilé organisé à l’occasion de la fête nationale américaine dans une banlieue de Chicago, ont annoncé les autorités locales. Le suspect a été arrêté au terme d’une traque de quelques heures.
Le bilan de la fusillade survenue lors d’un défilé à l’occasion de la fête de l’indépendance américaine, dans l’Etat de l’Illinois, est passé à 6 morts et 24 blessés. La fusillade a eu lieu dans la ville de Highland Park, à 48 km de Chicago, lors d’une parade à l’occasion de l’indépendance des États-Unis, célébrée chaque 4 juillet.
Le chef de la police de Highland Park, Chris O’Neill, a annoncé, lors d’une conférence de presse, que 6 morts et 24 blessés étaient à déplorer. Un bilan précédent dressé par la police américaine faisait état de 5 morts et de 19 blessés.
Des médias américains ont relayé sur Twitter une vidéo montrant un mouvement de foule au milieu des coups de feu. La police de l’Illinois a indiqué que ses services aident les forces de l’ordre de Highland Park pour retrouver le tireur en fuite. Selon O’Neill, l’auteur de la fusillade est un homme blanc âgé entre 18 et 20 ans.