L’Olympiastadion de Berlin, en Allemagne, accueillera la finale de l’UEFA EURO 2024, qui opposera l’Espagne à l’Angleterre le dimanche 14 juillet.
L’Angleterre s’est qualifiée en finale après sa victoire face aux Pays-Bas 2-1 lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024 de football, disputée mercredi à Dortmund. Watkins a donné la victoire aux Anglais dans le temps additionnel (90+1e) après les réalisations de Simons (7e) et de Kane (18e), sur penalty, en première période. Après un round d’observation, Xavi Simons a débloqué la rencontre, d’un envoi hors-rectangle pour donner l’avantage aux ’Oranje’ (7e).
Dans la foulée, les ’Three Lions’ sont revenus dans la rencontre grâce à penalty octroyé à l’aide de l’assistance vidéo, pour une faute de Dumfries sur Kane (14e). Le capitaine anglais s’est chargé de transformer le pénalty, Verbruggen choississant le bon côté (18e). Après l’égalisation, les Anglais ont insisté et Foden a forcé Denzel Dumfries à un sauvetage sur la ligne après un numéro individuel de l’attaquant de Manchester City (23e). Les joueurs des deux équipes ont ensuite buté sur les montants adverses avant de rejoindre les vestiaires sur le score de 1-1. Dumfries, encore lui, trouvait la barre transversale de Pickford sur un corner néerlandais (30e) tandis que Foden trouvait la latte de Verbruggen sur un envoi du gauche à distance (32e).
En deuxième période, la première opportunité était pour Van Dijk, qui a repris un coup-franc de Veerman et a forcé l’arrêt de Pickford (65e). En fin de match, Saka a pensé donner l’avantage aux Anglais en fin de match mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu (79e). Les deux équipes pensaient se diriger vers des prolongations, mais c’était sans compter sur Ollie Watkins, rentré à la place de Kane, qui a crucifié Verbruggen dans le temps additionnel d’une frappe parfaite (90+1e). L’Angleterre rejoint l’Espagne en finale, qui s’est qualifiée mardi soir à Munich après sa victoire 2-1 face à la France.