206 225 candidats affrontent le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) cette année. Dans cet effectif, 3047 prétendent à un Bepc Bilingue.
La saison des examens officiels s’accélère cette semaine avec le début du BEPC. Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) s’est débuté hier 6 juin 2022 avec les épreuves orales pour les 3047 candidats de l’option bilingue. Suivront dès aujourd’hui 7 juin les épreuves écrites. Selon la Direction des examens et concours (Dexc) du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), 206 225 candidats sont en lice pour cet examen qui permet au lauréat de décrocher le premier diplôme de l’enseignement secondaire.
Les responsables d’établissements ont pour la plupart, jugé prudent de remettre les récépissés, voire les cartes scolaires aux élèves hier lundi matin.
Les candidats ont jusqu’à vendredi prochain au plus tard, pour achever la composition.
Pour les heureux à cet examen officiel dans les prochaines semaines, ils auront à opérer un choix. Soit opter pour l’Enseignement technique pour certains, ou alors poursuivre dans l’enseignement général en s’inscrivant en classe de 2nde.
La suite des examens officiels est prévue la semaine prochaine avec le probatoire général.