Extrême-Nord :Boko Haram tue trois militaires et 04 civiles à Hitaoua

l’armée camerounaisel’armée camerounaise

l’armée camerounaise

Trois autres militaires ont été blessés. L’on signale également du matériel militaire emporté par les agents de Boko Haram.

Une incursion attribuée à Boko Haram a été enregistrée dans la nuit du 30 au 31 mai dans le village Hitaoua, non loin de la localité de Tourou, dans le département du Mayo-Tsanaga. Selon des sources de sécurité, trois militaires ont été tués, dont un adjudant, le chef du poste avancé de l’armée dans ce village situé tout près de la frontière avec le Nigeria. Trois autres militaires ont été blessés, le poste avancé brûlé et du matériel militaire emporté par les assaillants. Par ailleurs, quatre civils sont morts dans cette attaque. Pour ce qui est des dégâts matériels, le poste avancé a été brulé, et les éléments de Boko Haram ont emporté du matériel militaire.

La localité de Tourou est continuellement le théâtre de combats entre Boko Haram et l’armée camerounaise. C’est ainsi qu’en 2018, 06 personnes avaient été tuées dans une incursion de Boko Haram.  Bien avant en 2014, l’armée camerounaise avait lancé un assaut sur le mont Gossi, à Tourou, où vivaient des centaines de combattants de Boko Haram.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.