Accueil » Cameroun » Extrême-Nord : distribution des dons du président Biya aux populations de Maga

Extrême-Nord : distribution des dons du président Biya aux populations de Maga

par Theophile
distribution des dons du président Biya aux populations de Maga

La localité de Maga, dans le département du Mayo Danay, région de l’Extrême-Nord a abrité, le jeudi 20 février 2025, une cérémonie de remise de dons.

La cérémonie de distribution des dons a été présidée par le préfet du Mayo Danay, Jean Lazard Ndongo Ndongo. Il a été assisté par une équipe du département de la protection civile du MINAT. Ainsi à Maga, ce sont plus de 2 500 personnes issues de 300 familles qui ont reçu les aides du chefs de l’État. Les produits offerts comprenaient des denrées alimentaires essentielles telles que du riz, de l’huile et des sardines, ainsi que des articles de première nécessité comme du savon, des couvertures, des seaux et des outils agricoles, notamment des houes et des machettes.

Cette initiative, orchestrée par la Direction de la protection civile du ministère de l’Administration territoriale (MINAT), a visé en priorité les personnes âgées, les personnes handicapées et les plus démunis de la localité. Elle s’inscrit dans une série d’actions similaires, la dernière ayant eu lieu à Yagoua sous la supervision du ministre Paul Atanga Nji.

« L’indemnisation des agriculteurs de la localité a commencé le 17 février par le ministre de l’Administration du Territoire, Atanga Nji Paul, qui a pour but de venir en aide aux agriculteurs qui ont été priés d’arrêter la culture pour la réhabilitation de leurs exploitations, rappelle le Minat.

La distribution des dons du président Biya témoigne d’une volonté de soutenir les populations les plus vulnérables du Cameroun, notamment dans les régions confrontées à des défis socio-économiques majeurs

You Might Be Interested In
LIRE  Crash d’un avion à Bibey : les boîtes noires et les corps des passagers retrouvés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire