Selon le journal L’Œil du Sahel qui relaie l’information, l’attaque sanglante est survenue dans la nuit du dimanche 8 août 2021.
L’incident a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 août 2021 à Sagme, localité située à proximité du lac Tchad et de la frontière avec le Nigeria, dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord. Au moins trois militaires camerounais ont été tués. Tous faisaient partie du 41e BIM.
Un militaire contacté par le lanceur d’alerte Boris Bertolt raconte les conditions difficiles dans lesquelles les militaires camerounais assurent l’intégrité du pays face aux groupes armés de Boko Haram. « Les postes sont abandonnés sans matériel et manque d’effectifs. Ce sont les mêmes gens qui subissent la guerre depuis 6 ans. Pas de relève. Comment un homme peut faire la guerre pendant 6 ans. Il aura encore quelle force ? », s’indigne le militaire qui a souhaité garder l’anonymat.
Rappelons que cette autre attaque meurtrière survient deux semaines après la première. Au petit matin du 25 juillet 2021, huit militaires sont tombés à la suite d’une incursion des membres de Boko Haram, de même que 13 autres éléments avaient été blessés.