Extrême-Nord: Une nouvelle attaque de Boko Haram s’est produite après la visite du ministre de la Défense à Maroua

combattants Boko Haramcombattants Boko Haram

combattants Boko Haram

L’attaque a été perpétrée dans la nuit du 29 juillet 2021 à Sueram près de Fotokol.

La région de l’Extrême-Nord a été le théâtre d’une nouvelle incursion de Boko Haram après la récente visite à Maroua de Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense, apprend-on le 2 août 2021 de la CRTV, la chaîne publique camerounaise.

D’après nos confrères du Poste national de la Crtv, la radio publique, l’attaque a eu lieu dans la nuit du 29 juillet dans la localité de Sueram près de Fotokol dans le département du Logone-et-Chari. Le bilan fait état de trois soldats blessés, de nombreux terroristes neutralisés et d’autres blessés et des armes et munitions saisies, informe la Crtv.

L’attaque s’est produite dans la nuit du 29 juillet 2021, soit quelques heures seulement après le départ du MINDEF de la capitale régionale de l’Extrême-Nord où il venait d’effectuer un séjour de deux jours.

Cette nouvelle attaque  survient après deux attaques autres qui ont tué en l’espace de deux jours 13 militaires. La première a eu lieu le 24 juillet dernier au poste militaire de Sagmé, arrondissement de Fotokol dans le département du Logone-et-Chari. Le bilan provisoire selon le MINDEF est de 8 militaires tués et 13 blessés évacués à l’hôpital militaire de Maroua pour un suivi approprié. Plusieurs assaillants neutralisés.

La deuxième s’est produite dans la nuit du 26 au 27 juillet 2021. Cinq militaires et un civil ont été tués, ainsi que plusieurs insurgés neutralisés dont 17 découverts par l’armée. Ces deux attaques avait poussé Paul Biya à dépêcher le ministre de la Défense à Maroua pour évaluer la situation sécuritaire. Joseph Beti Assomo a indiqué au terme de sa visite que Boko Haram changé de visage et que l’armée allait riposter vigoureusement.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.