Le gardien de but international camerounais Fabrice Ondoa vient de signer un contrat avec le Nîmes Olympique Club, qui évolue en National, la troisième division française.
Après la fin de son contrat avec le FK AUDA en Lettonie il y a quelques mois, Ondoa a signé un nouveau contrat avec Nîmes en France. Le champion d’Afrique 2017 s’engage pour 2 ans avec Nîmes Olympique, une formation qui évolue en 3e division de France. Actuellement, le club de Nîmes ne connaît pas un bon début de saison, étant classé 10ème avec 3 points en 3 journées, soit 3 matchs nuls. Malgré cela, Ondoa a choisi de rejoindre cette équipe et espère contribuer à son succès futur.
De retour en sélection depuis juin dernier, Ondoa va pouvoir retrouver du temps de jeu en vue des échéances imminentes avec les Lions indomptables. Certains avaient critiqué sa convocation dans la liste récente de Rigobert Song, arguant qu’Ondoa était sans club. Cependant, en tant que joueur d’une équipe, il pourra rejoindre l’équipe nationale pour le stage en vue du match décisif contre le Burundi le 12 septembre prochain à Garoua, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, qui se déroulera en 2024.
Né le 24 décembre 1995 à Yaoundé, au Cameroun. Il commence sa carrière de footballeur dans l’académie de Samuel Eto’o, avant de rejoindre le FC Barcelone en 2009. Il y reste jusqu’en 2016, où il est prêté successivement à Séville Atlético, Gimnàstic de Tarragona et KV Ostende. En 2019, Fabrice Ondoa signe avec le KV Ostende, un club belge, où il joue pendant deux saisons. Après 2 ans en Lettonie, il choisit finalement de rejoindre Nîmes pour se relancer.
Fabrice Ondoa compte à ce jour 51 sélections et a participé à trois Coupes d’Afrique des nations; en 2015, 2017 et 2019. Il a remporté le titre continental en 2017, en étant un élément clé de la victoire de son équipe. En quittant FK Auda, Ondoa n’avait pas caché sa volonté d’évoluer dans un championnat ayant un calendrier normal en vue de la CAN 2023 que pourrait disputer le Cameroun.