Après la défaite contre le Bayern Munich, le FC Barcelone a posé un ultimatum au technicien. Ronald Koeman est sur la sellette !
La défaite du FC Barcelone hier face au Bayern Munich (3-0) a accéléré la mini-crise qui s’annonçait déjà à Barcelone. Hier matin, une réunion a été organisée par le président Joan Laporta et ses hommes de confiance, pour parler de situation du club et de ce qu’il fallait faire pour renverser la tendance. A l’issue de la réunion, Laporta a décidé de garder Koeman à la tête du club, mais lui a fixé un ultimatum.
En effet, d’après le journal Sport, Laporta a fixé un ultimatum à son entraîneur, Ronald Koeman. Un ultimatum de seulement 3 matches, pour renverser la tendance. Si le FC Barcelone ne réussit pas à avoir des résultats satisfaisants lors de ces trois prochains matches, Ronald Koeman devrait prendre la porte.
Pour ces 3 matches, le Barça jouera face à 3 équipes d’un calibre inférieur. D’abord face à Grenade, au Camp Nou, lundi prochain. Un match piège, car la saison dernière, Grenade était venu s’imposer au Camp Nou, plombant les espoirs de titre.
Ensuite, le Barça se rendra à Cadix; jeudi prochain. Et dimanche, le Barça accueillera Levante, une autre équipe qui avait battu le Barça la saison dernière. Sur le papier, ces 3 matches sont très abordables pour le Barça. Mais en cas de contre-performance, Laporta pourrait faire un premier choix fort cette saison en limogeant son entraîneur.