Ferdinand Ngoh Ngoh va inaugurer ce mercredi le Centre national de production des passeports

Ferdinand Ngoh NgohFerdinand Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, quittera le palais de l’Unité ce mercredi 25 août 2021 pour aller présider la cérémonie d’inauguration du Centre National de Production des Passeports (CNPP).

Activité particulière ce mercredi 25 août 2021 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. En effet, Ferdinand Ngoh Ngoh, le Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, procèdera à l’inauguration du Centre national de production des passeports (CNPP). C’est une forme d’ouverture officielle.

Si son ouverture officielle et solennelle a dû attendre plusieurs semaines, le CNPP a déjà été mis en service depuis le jeudi 1er juillet 2021, date de lancement du nouveau système de production des passeports. Pendant la cérémonie d’aujourd’hui, le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh va également dévoiler une stèle érigée en marbre à l’entrée du bâtiment. 

Le Centre national de production des passeports (CNPP) est un bâtiment moderne construit sur 4 mille mètres carrés et subdivisé en deux parties distinctes. La première partie est un espace public et la seconde partie est réservée à la production des passeports. Donc, il y a le hall d’accueil, des salles individualisées pour le personnel d’enrôlement, une salle VIP, des salles de réunion et un parking ayant une grande capacité d’accueil.

« C’est un joyau architectural dont la vue de face est essentiellement constituée des vitres bloquantes anti chaleurs. Le Cnpp est d’un confort répondant aux normes de réception des usagers », a souligné la cellule de communication de la Dgsn.

Categories: Cameroun
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.