La préinscription a été annoncée par le préfet du Mfoundi au cours d’une réunion préparatoire tenue en fin de semaine dernière
es règles ont été établies pour le défilé du 20 mai qui marque la Fête de l’Unité. Ces règles ont été présentées par le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Ndjikdent à la première réunion préparatoire de la grande parade du 20 mai.
«Il n’y aura pas d’autre effigie en dehors de celle du Président de la République. Seul le drapeau de la République du Cameroun est autorisé », a précisé Emmanuel Ndjikdent. En effet, apprend-on que « tous les participants au défilé seront contraints d’arborer un masque ». Par ailleurs, « Certains slogans et textes non approuvés par le cabinet civil sont également interdits », de même que « l’usage du téléphone pendant le défilé ».
Pour cette édition numéro 51, les élèves des écoles primaires ne seront pas de la partie. Seuls leurs aînés du secondaire évidemment triés sur le volet, seront autorisés. En effet, seules les élèves n’ayant pas d’examen à la fin d’année sont concernées. Comme chaque année, le Chef d’Etat devrait assister à la parade militaire en compagnie de son épouse.
Soulignons que les règles ci-haut rapportées ont été présentées aux partis politiques. A la première réunion préparatoire du défilé du 20 mai, il avait deux à savoir le Social democratic front et l’Union des Populations du Cameroun (UPC). Notons au passage que l’UPC est divisée parce que chacune de ses factions veut être représentée à la grande parade.