Accueil » Economie » Fin du contrat de distribution entre Coca-Cola et SABC

Fin du contrat de distribution entre Coca-Cola et SABC

par Theophile
Groupe SABC

C’est la fin du partenariat entre l’américain Coca-Cola Company et le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC).

Dans une note qui circule sur les réseaux sociaux, on peut lire que “ Le 1er juillet 2022 marquera l’arrêt par le Groupe Sabc de la production, la communication et les opérations de commercialisation des produits de la gamme Coke ( Coca – cola; coca – cola zéro; Fanta; Sprite).

Après 59 ans, ledit contrat s’achève d’un commun accord . Dans la correspondance susmentionnée, le groupe Sabc “réitère auprès de son écosystème tout son engagement à garantir sa mission, celle d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix, au travers d’un réseau de distribution performant au service de ses clients, dans le cadre d’un processus respectueux de l’environnement avec une véritable valeur ajoutée locale et soucieux de sa responsabilité sociétale…”.  

Selon le site EcoMatin, le géant mondial du soda envisage d’acquérir ou construire de nouvelles unités d’embouteillage et de préparation des boissons dans les pays où il avait noué des partenariats avec les brasseurs locaux.

You Might Be Interested In
LIRE  Affaire Hervé Bopda : le scandale sexuel qui a secoué le Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire