Les Mekok Megonda sont venus à bout de Coton Sport de Garoua dans un stade de Ngoa-Ekelle plein à craquer, qui abritait ce duel au sommet
Pas de changement à la tête des deux groupes du championnat national de première division de football, au terme de la dix-huitième journée disputée le week-end dernier. Dans le groupe A, Canon de Yaoundé a confirmé son statut de leader en venant à bout du rival Coton Sport de Garoua (1-0) au stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé; Le Canon Sportif de Yaoundé a enchainé ainsi un 7e match sans défaite. En l’absence de buteur vedette Emmanuel Mahop actuellement en déplacement en Afrique du Sud avec les lions indomptables pour affronter la Namibie; c’est Paul Henri Tchikeu qui a assuré la victoire pour le Canon, en inscrivant l’unique but de la partie à la 2e mi-temps.
Dans le groupe B, Bamboutos (30 points) continue de faire la course en tête avec Fovu de Baham (28 points). Vainqueur de l’Union 1-0 lors du précédent match, le club de Mbouda a fait mieux dimanche, en battant Fauve Azur (0-2).
Voici les résultats partiels de la 18e journée
Groupe A
Canon 1-0 Coton Sport
Pwd 1-1 Djiko FC
UMS 2-1 Colombe
Renaissance 1-0 Aigle Royal
Groupe B
Fauve Azur 0-2 Bamboutos
Yong Sport 2-2 Gazelle
Fovu 2-1 Astres
As Fortuna 0-0 Apejes