Football féminin: Le Cameroun affrontera la Centrafrique en éliminatoires de la Coupe du monde 2022

Les Lionnes Indomptables affronteront leurs homologues centrafricaines lors du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2022.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 10 mai 2021 au Caire en Egypte au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de football 2022. A l’issue de cet exercice, L’équipe nationale féminine du Cameroun fera face à la Centrafrique dans le cadre du premier des éliminatoires pour la CAN Féminine qui se jouera au Maroc en 2022.

Les Lionnes vont se déplacer à Bangui pour la manche aller qui devrait se tenir dans la semaine du 7 au 15 juin 2021, elles recevrons leur adversaire pour le compte du match retour qui sera programmé entre le 18 au 29 octobre 2021. Il s’agira pour les filles d’Alain Defrasne Djeumfa, de vaincre les Centrafricaines pour espérer accéder au second tour, où elles affronteront les autres nations issues d’autres zones sur le continent. 

Principale articulation de cet évènement, la CAN féminine 2022, sera la toute première, depuis la création de la compétition, qui mettra aux prises 12 nations. Les précédentes ayant rassemblé 8 pays. Cette nouvelle formule aurait dû être inaugurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2020. Mais elle a finalement été annulée par la CAF en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19. 

Les autres rencontres de la zone UNIFFAC mettra aux prises la Guinée Equatoriale face à la RD Congo; Sao Tomé et Principe contre le Togo, et le Congo-Brazzaville face au Gabon.

Categories: Afrique Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.