Football: Le TAS confirme la suspension de la LFPC

Seidou Mbombo Njoya et Pierre SemengueSeidou Mbombo Njoya et Pierre Semengue

Seidou Mbombo Njoya et Pierre Semengue

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel introduit par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun qui contestait la décision prise par la Fécafoot le 4 novembre 2020. Décision lui retirant la charge de l’organisation des championnats Professionnels Elite One et Two.

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) reste suspendue. Ainsi en a décidé le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La plus haute juridiction sportive dans le monde s’est prononcée ce jeudi 12 août 2021 sur le litige qui oppose la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à son membre la LFPC. Le TAS condamne par conséquent la (défunte) Ligue à verser 5 000 francs suisses (plus de 3 millions de francs CFA) à la Fédération camerounaise de football, au titre de «contribution à ses frais d’avocat».

Pour mémoire, le 4 novembre 2020 en effet, le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sous la conduite de son président, Seidou Mbombo Njoya  a décidé de retirer toutes les compétences relatives à l’organisation et la gestion des championnats, à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Le président de la LFPC, Pierre Semengue et son équipe avaient ensuite introduit un appel contestant cette décision, auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). 

Ci-dessous le communiqué du TAS :

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.