Fournitures scolaires : le gouvernement organise une vente promotionnelle à Yaoundé

Manuels Scolaires au CamerounManuels Scolaires au Cameroun

Manuels Scolaires au Cameroun

Le gouvernement camerounais a récemment annoncé une initiative visant à faciliter la rentrée scolaire 2023-2024 pour les parents d’élèves. Dans un contexte d’inflation généralisée qui a un impact sur le pouvoir d’achat des ménages, le ministère du Commerce a décidé de mettre en place une vente promotionnelle de fournitures scolaires et de produits de grande consommation.

Dès le 21 août prochain, l’esplanade du Boulevard du 20 mai à Yaoundé (Centre) servira de cadre pour une « opération spéciale » de ventes promotionnelles de fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, règles, stylos, etc.) et autres produits de grande consommation, baptisée « Rentrée commerciale 2023 ». Cette opération va s’achever le 3 septembre prochain, soit à la veille de la rentrée scolaire prévue le 4 septembre 2023 au Cameroun.

Le délégué régional du Commerce pour le Centre, M. Romuald Ombede Nama, a souligné que cette initiative vise à aider les parents à faire face aux coûts croissants liés à la rentrée scolaire. En effet, la hausse des prix a un impact significatif sur le budget des familles, et cette vente promotionnelle permettra de soulager leur porte-monnaie.

Le Mincommerce affirme que cette campagne promotionnelle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de lutte contre la vie chère. À cet effet, les parents d’élèves et autres consommateurs sont invités « à profiter de cet évènement pour venir se ravitailler à des prix promotionnels et accessibles à tous, afin de passer une rentrée scolaire moins stressante », écrit le délégué régional du Commerce.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.